NL FR

Qu’est-ce que le merchandising chez Promoplan ?

Le département merchandising de Promoplan s’assure que les produits de nos clients sont présentés de façon optimale. Nous veillons à ce que leurs produits se trouvent au bon endroit au bon moment dans les rayons. Les instructions de nos clients sont suivies à la lettre et les produits placés comme indiqué sur le planogramme. Le plan d’acheminement communique quels points de vente visiter et à quel moment le faire.

Promoplan est très actif au sein de différents secteurs dans le retail. Nos équipes de merchandising exécutent des missions dans le secteur de la beauté pour des marques de cosmétiques telles que L’Oréal, Maybelline, Bourjois, Catrice… et des marques de cosmétiques de luxe telles que Lancôme, Givenchy, Yves Saint Laurent…

Nous sommes également actifs dans le secteur de l’alimentaire (pour, entre autres, Kiwis Zespri, Sucre de Tirlemont, Bonduelle...), dans le non-alimentaire et dans les magasins de bricolage (Henkel, Topcuir...)

Quelles sont les conditions pour devenir merchandiser chez Promoplan ?

  • Avoir au moins 18 ans
  • Être flexible en ce qui concerne les horaires de travail, cela implique de commencer tôt le matin
  • Être intéressé(e) par un emploi dans le secteur du retail
  • Travailler de façon autonome et minutieuse
  • Aimer être sur la route
  • Disposer d’un permis de conduire de type B (ou C) et d’un véhicule
  • Être disponible les jours de semaine, minimum 3 jours par semaine

Quelles missions sont attribuées aux merchandisers de Promoplan ?

  • Le remodeling de rayons au moyen d’un planogramme
  • Le réaménagement et le placement de présentoirs de cosmétiques dans le secteur de la beauté
  • Le merchandising croisé dans les magasins de bricolage
  • L’acheminement pour le placement de stands promo et de matériel promotionnel

Où peut travailler un(e) merchandiser via Promoplan ?

La majorité de nos collaborateurs actifs comme merchandisers travaillent dans différents points de vente dans le retail. Comme ceux-ci sont très souvent sur la route, nous tenons toujours compte de la région dans laquelle nos collaborateurs souhaitent travailler. Voici les points de vente où nos merchandisers effectuent régulièrement des missions de merchandising :

  • Supermarchés : Carrefour, Delhaize, AD Delhaize, Intermarché, Match, Smatch…
  • Drogueries : Kruidvat, Di…
  • Magasins de bricolage : Brico, Brico Plan-it, Hubo, Gamma…
  • Parfumeries de luxe : Ici Paris XL, Planet Parfum...

Quid si vous n’avez pas encore d’expérience comme merchandiser dans le retail ?

Pas de panique ! Promoplan prévoit une master class au cours de laquelle nous vous apprenons les ficelles du métier. Outre la théorie, nous nous penchons énormément sur la pratique. Pendant la master class de merchandising beauté, nous vous apprenons à lire un planogramme, nous adaptons des rayons et nous vous montrons comment réaménager au mieux un présentoir de cosmétiques.

Un merchandiser expérimenté vous accompagne sur la route lorsque vous effectuez votre premier acheminement, réaménagement ou remodeling.

Promoplan Merchandising
Promoplan Merchandising
Promoplan Merchandising

Le métier de merchandiser vous tente ?

Rendez-vous vite ci-dessous et laissez-nous vos coordonnées via le formulaire d’inscription en ligne. Vous recevrez un mail endéans les 7 jours ouvrables afin de planifier un rendez-vous dans notre calendrier en ligne. Nous organisons plusieurs rencontres par semaine. Ainsi, vous pouvez sélectionner le jour et l’heure qui vous conviennent le mieux dans votre agenda. Si l’entretien s’avère fructueux, vous serez invité(e) à l’une de nos master classes, pendant laquelle nous vous préparerons pour votre première mission sur le terrain.

promoplan start

Copyright 2018 - Promoplan - Sitedesign: ozalith.be