NL
sep 23, 2019

Promoplan a intégré le groupe Sarawak

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous annonçons que Promoplan a intégré le Groupe Sarawak!

Promoplan est une agence majeure de field marketing construite autour de 4 services: Brand Activation, Merchandising, Representation et Marketing Logistics. La société, qui a commencé ses activités sur le marché Benelux en 1989, est essentiellement active dans les canaux Cosmétique, FMCG, Travel et DIY.

Depuis le 1er juillet, Promoplan est actif au sein du Groupe Sarawak.

Le Groupe Sarawak est une société française spécialisée dans la mise en place de services Sales, Merchandising et Brand Activation. Avec des bureaux situés à Paris et Aix-en-Provence, Sarawak est dans le top 5 des acteurs majeurs du marché field marketing français.

En Belgique, le Groupe Sarawak est actif au-travers de Sarawak Brussels (connu sous le nom de Think and Go jusqu’il y a quelques mois encore). Gràce à l’intégration de Promoplan, le Groupe Sarawak devient une des agences field marketing les plus importantes du marché Belux.

En résultat de cette nouvelle collaboration, Le Groupe Sarawak possède 100% des actions Promoplan et Serge Devos, Directeur Commercial Promoplan, intègre l’équipe d’actionnaires du Groupe Sarawak. Ensemble avec la direction de Sarawak Brussels, Thierry De Rouck (Managing Director) et Wim Wauters (Managing Partner), Serge Devos gérera le business Benelux et partagera son expertise avec l’ensemble des sociétés du Group Sarawak.

 

“Cette acquisition renforce notre position sur le marché Belux en tant qu’agence Field Marketing Premium. Cette apport d’expertise dans de nouvelles catégories produits comme le Cosmétique et le FMCG et de nouveaux canaux de vente comme le Travel Retail et le DIY nous permet d’envisager de nouvelles sources de croissance tout en maintenant notre focus sur les segments Multimedia et Toys. Une nouvelle platforme logistique de plus de 5.000m² sera utilisée par les deux sociétés belges. Ce qui nous permettra de proposer de nouvelles solutions logistiques et merchandising à partir de 2020”

Thierry De Rouck, Managing Director Sarawak Brussels

“Cette intégration dans le Groupe Sarawak nous apporte les moyens financiers de continuer à développer notre organisation de manière structurelle. Notre palette de services sera plus élargie avec l’intégration d’une équipe fixe de Merchandisers et l’usage d’un service Outsourcing et Headhunting focussant sur le recrutement de fonctions sales, marketing et administratives. Deux nouveaux services qui renforceront encore plus la collaboration avec nos clients”

Serge Devos, Commercial Director Promoplan

Think Global, Act Local, la philosophie du Groupe Sarawak ! Nous livrons une solution globale à nos clients tout en insistant sur la touche locale ! A côté de cette acquisition belge, nous continuons à analyser les possibilités d’extension de nos activités dans d’autres pays comme les Pays-Bas”

Wim Wauters, Managing Partner Sarawak Brussels

Promoplan restera une entité légale basée à Grand-Bigard. Au travers de ce nouveau partenariat, Le Groupe Sarawak et Promoplan voient leurs futurs scellés en toute confiance.





Copyright 2018 - Promoplan - Sitedesign: ozalith.be